Le mot du Président

P1080341

Prayssac Avenir est la liste que nous avons conduite pour les Municipales 2015.

Depuis la campagne, vous êtes peut être amené à vous demander ce qu’il est advenu de l’ensemble de l’équipe et de son projet.

Même si chacun d’entre nous est retourné à son quotidien, nous avons décidé de continuer l’aventure et d’accompagner nos quatre élus dans leurs missions en créant l’association « PRAYSSAC AVENIR ».

Avec 4 sièges sur 23, nous ne pèserons pas sur les votes. Mais nous souhaitons néanmoins assumer notre rôle dans le débat local et notre action se résumera en 3 mots : Observer – Alerter – Proposer.

L’opposition se doit d’être active, critique et force de propositions. Elle doit proposer une alternative. Elle doit veiller au respect des règles et du droit. Elle doit remplir son rôle vis à vis d’une possible dérive de la présente majorité au regard de ce qu’elle croit utile pour l’avenir de notre territoire et de ses habitants.

Nous pensons qu’il n’y a pas de bonne démocratie sans opposition et sans débats. Ceux-ci se construisent à partir d’une information continue et riche aussi voulons nous développer une autre vision de la vie locale avec une ligne éditoriale et à travers notamment le site internet de notre association Prayssac Avenir que nous vous présentons dès maintenant.

C’est un support vivant, ouvert à toutes et à tous. Il permet de diffuser des informations sur l’actualité de notre commune et du territoire, de proposer des résumés des conseils municipaux, de confronter les points de vue et de débattre sur les questions que vous vous posez.

Si vous souhaitez nous rejoindre, dans la bonne humeur, le respect de l’autre et la convivialité, nous vous invitons à compléter le bulletin d’adhésion (téléchargement ici)

Vous pouvez également nous retrouver via les réseaux sociaux avec notre page Facebook ou dans les semaines à venir via la « La Lettre d’info Prayssac Avenir » distribuée dans vos boîtes aux lettres.

Dès à présent, je vous invite à découvrir notre site et surfer sur la toile.

Antonio ILLAN

signature ILLAN