Culture et économie, une dynamique d’attractivité

Notre commune dispose d’équipements et de services propres à assurer des ressources non négligeables pour les commerces et les particuliers à travers le tourisme. La culture doit continuer de se développer et participer de l’attractivité et du renom de notre territoire. L’artisanat constitue notre réservoir d’emplois qualifiés que nous devons soutenir pour garder notre offre de service dans tous les domaines. Au cœur de notre vignoble nous avons la chance de disposer d’un patrimoine naturel, économique et humain de grande qualité à préserver et faire partager.

Dans les domaines de la culture et du tourisme

Concrètement : maintenir et développer une offre culturelle diversifiée pour tous les publics, offrir une information transparente et régulière aux Prayssacois, tout mettre en œuvre pour défendre, garantir et maintenir les structures en place pour accueillir les vacanciers, promouvoir le tourisme et valoriser l’identité de la commune. nous avons identifié comme besoin d’équipement une petite salle de 100 places, permettant concerts et rencontres, salle qui pourrait être au sein de la maison des jeunes par exemple.

Dans les domaines de l’économie et de l’emploi

Concrètement : prendre en compte et soutenir durablement nos commerces, nos PME, nos agriculteurs, nos viticulteurs, créer un conseil économique en vraie synergie entre municipalité et tissus économiques locaux, continuer de faire que Prayssac reste le premier pôle d’attraction du territoire pour la vitalité de celui-ci.